Au moment où le premier ministre du Canada, Stephen Harper, déclenche la plus longue période électorale de l’histoire du pays, le compte Twitter de Google Canada publiait des statistiques de son moteur de recherche qui démontrent que les Canadiens trouvent les élections moins intéressantes que bien d’autres thèmes estivaux.

Voici quelques tweets de la série «#Elxn42 vs. #Summer» (Les élections versus l’été):

«Extraterrestre! Les Canadiens ont effectué sept fois plus de recherches pour Pluton que pour Justin Trudeau (Chef du Parti libéral du Canada).»


«Drizzy! Les recherches pour Drake au Canada dépassent celles pour Thomas Mulcair (chef du Nouveau parti démocratique) à un ratio de 13:1.»

«Banane! Pour chaque recherche pour Stephen Harper (premier ministre du Canada et chef du Parti conservateur), il y a eu 10 recherches pour les Minions.»

«Les Canadiens on effectué 88% plus de recherches pour les plages que pour les élections.»

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!