En pleine campagne électorale, les chefs de partis se sont lancés dans une bataille de chiffres quant au nombre de réfugiés syriens que le pays devrait accueillir.

Pour mieux saisir l’ampleur des propositions des uns et des autres, Métro a créé une carte interactive et animée des arrivées de réfugiés au pays depuis 1980, à partir des données de Citoyenneté et Immigration Canada.

Saviez-vous que plus de 950 000 réfugiés ont été accueillis au pays ces 35 dernières années? Et que 20% d’entre eux ont trouvé refuge au Québec?

Autre information intéressante à découvrir sur notre carte: les pays de provenance des réfugiés. À titre d’exemple, la Pologne (65 490 réfugiés), le Sri Lanka (62 255) et l’Afghanistan (48 650) forment le trio de tête des pays pour lesquels nous avons accueilli le plus de réfugiés ces trois dernières décennies.

Par ailleurs, c’est en 1991, année de la chute de l’URSS, que le Canada a admis le plus de réfugiés, avec 54 000 admissions. À titre de comparaison, nous en avons accepté 23 000 en 2014.

Si vous êtes sur un appareil mobile, pivotez-le dans le sens de la largeur.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!