Intelligente, ingénieuse et inventive, la nouvelle personnalité de la série internationale des «Monsieur Madame» (Mr. Men and Little Miss) sera la reine des inventions «Little Miss Inventor».

Le 36e personnage de cette joyeuse galerie a «des idées plein la tête et les transforme en inventions extraordinaires dans un atelier au fond du jardin», selon un porte-parole de la maison d’édition Egmont cité par The Bookseller.

Ce nouveau personnage devra relever son plus grand défi: concevoir une invention pour Monsieur Mal Élevé.

La série des «Monsieur Madame» a été créée par Roger Hargreaves il y a plus de 45 ans. Son fils Adam a pris la relève.

«J’ai toujours adoré créer de nouveaux personnages pour cette série. Il était très sympathique d’imaginer tout un tas de folles inventions», avoue Adam Hargreaves à The Bookseller. «J’étais heureux d’écrire une histoire qui valorise un personnage féminin exemplaire, défiant les stéréotypes à sa modeste échelle».

Le nouveau livre sera publié le 8 mars, Journée internationale de la femme, en pleine Semaine britannique de la science.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!