La Presse Canadienne Richard Garneau

QUÉBEC – Les funérailles de Richard Garneau, décédé à la fin de la semaine dernière, feront l’objet d’une cérémonie de commémoration nationale, a annoncé mercredi le cabinet de la première ministre Pauline Marois.

Dans une déclaration transmise par voie de communiqué, le cabinet de Mme Marois a parlé de M. Garneau comme de «l’un des plus brillants commentateurs sportifs de son époque», ainsi que d’un «modèle à des générations qui s’en sont inspirées».

M. Garneau est également décrit comme un grand ambassadeur du Québec, l’ayant représenté «avec beaucoup de classe et de dignité» lors d’événements sportifs nationaux et internationaux.

Dans le cadre de la cérémonie de commémoration, le drapeau de la tour centrale de l’Assemblée nationale sera mis en berne, précise-t-on.

D’autres détails seront annoncés ultérieurement.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!