Chaque année, la Broadcast Music, Inc. tient plusieurs galas pour récompenser ses artistes, chaque genre ayant droit à sa soirée.

Hier (4 octobre) toutefois, tous genres confondus, la soirée des BMI Awards récompensait les artistes britanniques et le succès qu’ils connaissent à la radio aux États-Unis.

Le gala, qui s’est tenu à Londres, a aussi décerné à Queen le prix le plus prestigieux de la soirée, le Icon Award pour « son influence unique et indélébile sur des générations de créateurs de musique ».

C’est Brian May et Roger Taylor qui se sont déplacés pour recevoir cet honneur au nom de Queen.

May a ensuite partagé sa joie avec un journaliste de la BBC 6 Music : « Je suis très, très heureux. Ça signifie beaucoup, spécialement parce que c’est un prix américain. Même si nous avons été longuement mariés à l’Amérique, nous n’avons jamais vraiment récolté de prix là-bas. On ne déborde pas de Grammys, donc c’est bien de recevoir cette reconnaissance de nos pairs. »

Le Icon Award arrive seulement quelques semaines après ce qui aurait été le 65e anniversaire de naissance de Freddie Mercury, le 5 septembre dernier, lui qui est décédé en 1991 de complications reliées au SIDA.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!