Jan Thijs René Angélil

MONTRÉAL – René Angélil est actuellement en convalescence, chez lui à Las Vegas, après l’ablation d’une tumeur cancéreuse à la gorge le 23 décembre dernier.

Le bureau de l’imprésario et mari de Céline Dion a confirmé vendredi, par communiqué, les rumeurs courant au sujet de son état de santé, qualifiant l’opération de «succès». René Angélil serait par ailleurs sorti de l’hôpital quelques jours après l’intervention.

Durant sa convalescence, il a choisi de prendre du recul et d’adapter son horaire personnel afin de reprendre des forces par le repos et l’alimentation.

Céline Dion a expliqué par communiqué, qu’elle ne souhaitait pas «que René vive le stress quotidiens des problèmes liés au travail», ajoutant espérer qu’il «retrouve sa santé à 100 pour cent».

En avril 1999, René Angélil avait subi une opération pour un cancer dans la région du cou.

Après quelques semaines de radiothérapie et quatre mois de convalescence, pendant lesquels Céline Dion avait annulé tous ses spectacles, il était remonté en selle en septembre à Montréal pour préparer la «retraite» de sa femme, en janvier 2000, avant le grand spectacle de Las Vegas, en 2003.

«Je poursuis mes engagements à Las Vegas, ce qui nous permet d’être ensemble auprès de nos enfants et d’en profiter au maximum, a ajouté Céline Dion vendredi. Nous sommes conscients de la chance que nous avons eue d’avoir la meilleure qualité de soins possible et nous remercions le ciel tous les jours que le danger soit éloigné.»

Aussi dans Culture :

blog comments powered by Disqus