Soutenez

Mika, les Trois Accords et Ferland avec l’OSM

Photo: Denis Beaumont/Métro

MONTRÉAL – L’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) a confirmé lundi qu’il accueillera la star internationale Mika dans le cadre de sa série OSM Pop, dirigée par le chef d’orchestre Simon Leclerc.

Le chanteur pop d’origine libanaise se produira pour la première fois avec orchestre les 10 et 11 février 2015.

Dans cette même série, l’OSM célébrera le 10e anniversaire des Trois Accords les 30 septembre et 1er octobre prochains, et accueillera Jean-Pierre Ferland et Florence K les 28 et 29 avril 2015.

L’OSM dévoilait lundi les détails de sa saison 2014-2015, qui s’ouvrira avec la présentation du «Roméo et Juliette» de Berlioz, les 10 et 11 septembre, sous la direction de Kent Nagano. Le maestro, dont le contrat a été renouvelé jusqu’en 2020, sera également à la tête de l’OSM pour «La mer» de Debussy et «Daphnis et Chloé» de Ravel (17 septembre), les «Tableaux d’une exposition» de Moussorgski (20 septembre), et la «Sinfonia domestica» et «Mort et transfiguration» de Richard Strauss (21 et 23 septembre), entre autres.

Par ailleurs, cette 81e saison de l’OSM fera une large part au grand orgue Pierre-Béique récemment inauguré à la Maison symphonique, que ce soit à travers une série de récitals ou en intégrant l’instrument à certains grands concerts et programmes. Ainsi, l’organiste William O’Meara improvisera une trame sonore au film «Le Fantôme de l’Opéra» (31 octobre).

La saison se clôturera les 27, 28 et 30 mai avec la présentation du premier acte de «La Valkyrie» de Wagner, en version concert, avec le chef Nagano aux commandes.

Le 19 mai, l’ancien chef de l’OSM Zubin Mehta reviendra au pupitre de l’orchestre qu’il a dirigé de 1961 à 1967 pour un concert bénéfice, où on jouera la Troisième Symphonie de Mahler. Deux jours plus tard, le 21 mai, le compositeur et chef d’orchestre américain Timothy Brock dirigera la trame sonore de Charlie Chaplin qu’il a lui-même restaurée pour accompagner la présentation du film «Les Temps modernes».

Les billets seront mis en vente à compter du 28 avril.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.