TORONTO – Une exposition célébrant le travail du cinéaste canadien David Cronenberg sera présentée à Toronto.

Le Festival international du film de Toronto a annoncé qu’il prévoyait présenter l’exposition à l’automne 2013, au Bell Lightbox.

L’exposition, montée par le directeur du festival Piers Handling et le directeur artistique Noah Cowan, inclura des films, un jeu, des accessoires, de la documentation et des entrevues audiovisuelles.

L’équipe du festival a ajouté qu’un projet artistique était également en chantier.

Connu pour ses sujets sombres et originaux, Cronenberg a signé des films tels que «The Fly» («La mouche»), «Crash», «A History of Violence» («Une histoire de violence») et «A Dangerous Method» («Une méthode dangereuse»).

La tenue de l’exposition est annoncée alors que Cronenberg se prépare à présenter son nouveau film, «Cosmopolis», au Festival de Cannes. Le film met en vedette Robert Pattinson.

Par communiqué, Piers Handling a déclaré que «David Cronenberg est l’un des plus grands cinéastes actuels au monde. Il représente également le cinéma canadien à son meilleur.»

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!