BANG Showbiz Angelina Jolie

Être une star internationale n’est pas nécessairement synonyme d’être centrée sur soi-même.

Angelina Jolie, qui est mondialement connue pour son engagement humanitaire, s’est ainsi rendue à la rencontre de réfugiés en Birmanie. Elle a notamment rencontré une réfugiée âgée de 90 ans.

L’actrice faisait sa première visite en Birmanie en temps qu’envoyée spéciale des Nations-Unies. Sa rencontre avec Ja Mai Kaung, une réfugiée de 90 ans qui a été déplacée plus de 10 fois dans sa vie, l’a profondément marquée.

L’actrice, qui s’était auparavant faite remarquer pour son combat contre les violences sexuelles, était accompagnée de son fils Pax pour ce voyage. Le séjour, qui n’a duré que quatre jours, s’est avéré intense.Elle a notamment rencontré le président Thein Sein.

L’actrice avait déclaré avant son départ avoir hâte de rencontrer le peuple birman, car elle était particulièrement concernée par les problématiques des droits des femmes et des déplacements de population, et qu’elle espérait que sa visite du pays lui ferait prendre conscience des données concrètes qu’impliquent ces enjeux.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!