Soutenez

Angelina Jolie part à la rencontre des réfugiés

Photo: BANG Showbiz

Être une star internationale n’est pas nécessairement synonyme d’être centrée sur soi-même.

Angelina Jolie, qui est mondialement connue pour son engagement humanitaire, s’est ainsi rendue à la rencontre de réfugiés en Birmanie. Elle a notamment rencontré une réfugiée âgée de 90 ans.

L’actrice faisait sa première visite en Birmanie en temps qu’envoyée spéciale des Nations-Unies. Sa rencontre avec Ja Mai Kaung, une réfugiée de 90 ans qui a été déplacée plus de 10 fois dans sa vie, l’a profondément marquée.

L’actrice, qui s’était auparavant faite remarquer pour son combat contre les violences sexuelles, était accompagnée de son fils Pax pour ce voyage. Le séjour, qui n’a duré que quatre jours, s’est avéré intense.Elle a notamment rencontré le président Thein Sein.

L’actrice avait déclaré avant son départ avoir hâte de rencontrer le peuple birman, car elle était particulièrement concernée par les problématiques des droits des femmes et des déplacements de population, et qu’elle espérait que sa visite du pays lui ferait prendre conscience des données concrètes qu’impliquent ces enjeux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.