MONTRÉAL – Des pirates informatiques qui se disent liés au groupe «Anonymous» ont bloqué plusieurs sites internet du gouvernement du Québec, lundi.

Le site du ministère de la Sécurité publique et celui de la déontologie policière sont inaccessibles, tout comme ceux du ministère de l’Éducation, de l’Aide financière aux études et du Parti libéral du Québec.

Sur le site de la Sécurité publique, on pouvait lire «Nous sommes Anonymes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Redoutez-nous».

Samedi, le groupe avait lancé un avertissement au gouvernement du Québec par l’entremise d’une vidéo diffusée sur le site internet YouTube.

Les pirates informatiques avaient annoncé qu’ils lançaient l’«Opération Québec» en réponse à l’adoption de la loi 78 qui, selon leurs dires, bafoue le droit des étudiants de manifester.

Aussi dans Conflit étudiant :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!