Soutenez

Entrevue avec Kellan Lutz, le vampire musclé de Twilight

Photo: Andrew Cooper
Romina McGuinness - Metro World News

À l’écran comme dans la vie, la vedette de Twilight a une force insoupçonnée. Kellan Lutz a passé quatre ans à faire des pompes, le visage couvert d’une couche de maquillage blanc, pour son rôle d’Emmett Cullen dans la saga Twilight.

Maintenant que le dernier chapitre, Breaking Dawn – Part 2, est à l’affiche, l’acteur peut penser à sa carrière post-vampirique. Métro en a profité pour discuter avec lui.

Tout le monde n’en avait que pour le corps de Taylor Lautner, mais vous n’êtes pas en reste… Comment avez-vous géré l’entraînement?
J’ai une bonne mémoire musculaire. Je peux faire ressortir mes pectoraux assez facilement. Cela dit, Taylor devait jouer torse nu. Tout aurait sans doute été différent si j’avais aussi eu à enlever ma chemise, mais comme j’étais maquillé en blanc, ce n’était pas très flatteur.

Dans le dernier volet, il y a une scène de tir au poignet entre Bella et Emmett…
Je pensais à cette scène depuis des années et Kristen était tellement excitée de jouer enfin un vampire. Elle est forte et a mené une bonne bataille. Évidemment, je l’ai laissée gagner.

Est-ce qu’elle pourrait vous battre dans la vraie vie?
Jamais! En plus, elle a triché. Mais je pense réellement qu’elle pourrait battre Rob [Robert Pattinson].

Avec qui préféreriez-vous sortir? Kristen Stewart ou Bella Swan?
Je ne connais pas vraiment Bella Swan, mais je connais Kristen. Mon choix se porterait sur celle que je connais le mieux et avec qui je m’entends bien : j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec Kristen.

Si vous aviez la force du vampire Emmett dans la vraie vie…
Si? De quoi parlez-vous?

Que rêveriez-vous de faire?
Je pense à ce genre de force physique qui me permettrait de déraciner des arbres et de les transporter comme des nouilles de piscine. J’aimerais combattre des lions comme Samson. J’aime jouer avec mon chien, mais j’imagine le plaisir que j’aurais à vaincre un lion. Ou un grizzly. Ou me sentir comme Atlas, dans la mythologie grecque.

Que faites-vous pour garder la forme?
Je joue au volleyball chaque samedi et je m’entraîne dès que je le peux. Manger mieux est aussi très efficace. Je ne mange plus autant de bonbons qu’avant.

J’ai lu que vous pouvez manger 10 tacos de chez Taco Bell…
J’ai un grand estomac. En grandissant dans une famille de six garçons, vous apprenez à tout engouffrer très vite. Vous voulez juste manger à votre faim avant qu’il n’en reste plus! J’apprends à savourer davantage mes repas et à couper mon steak plutôt que de le dévorer.

Qu’est-ce qui s’en vient pour vous?
Je me concentre sur les films d’action. J’aime me battre et tirer au fusil.

Pourquoi?
Je n’ai pas de tatouages, mais je porte mes cicatrices comme autant de tatoos. Je ne me suis jamais cassé d’os de ma vie, mais j’aime prendre des risques. J’aimerais faire quelque chose d’extrême comme Tom Cruise dans le film Mission: Impossible. Par exemple, sauter d’un hélicoptère, voler au-dessus d’un volcan en éruption ou conduire à grande vitesse des voitures de course.

La routine de Kellan

  • Technique. «Les routines d’entraînement à intervalle ont un effet direct sur le métabolisme et aident à maintenir la masse musculaire», fait valoir l’entraîneur de l’acteur Kellan Lutz, Richard McDonald.
  • Accessoires. «Pour forcer son corps à mobiliser plus de fibres musculaires et à construire de la masse, il fallait un environnement instable. J’ai donc choisi, notamment, de lui faire faire des pompes sur un ballon.»
  • Fréquence. Kellan Lutz s’entraînait quatre fois par semaine pendant une heure.

 

La diète du vampire, selon son entraîneur

Si dans la saga Twilight, son personnage d’Emmett Cullen ne boit que du sang, dans la vraie vie, Kellan Lutz privilégie pour sa part un menu un peu plus varié. «Kellan se gavait de blancs d’œufs au petit déjeuner et prenait quelques boissons protéinées durant la journée, mais son menu n’était pas aussi équilibré que j’aurais aimé», explique son entraîneur, Richard McDonald.

«Il a augmenté son apport en protéines pour maintenir la masse musculaire qu’il voulait créer, mais je me suis aussi assuré qu’il prenait assez de vitamines et de minéraux en lui conseillant de manger davantage de légumes. Ce sont des aliments que plusieurs hommes qui veulent construire leur masse musculaire tendent à négliger. Il devait prendre de six à huit petits repas dans la journée pour permettre à son métabolisme de rester aussi rapide que possible.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.