Soutenez

Jean-François Lisée confirme sa candidature

Photo: twitter.com/Lactu_Lisee

MONTRÉAL – La rumeur se confirme: Jean-François Lisée sera candidat dans la circonscription de Rosemont pour le Parti québécois.

L’intellectuel souverainiste a déclaré sur Twitter mercredi soir: «Ma décision est prise. Mais il me faut encore traverser l’Atlantique et souhaiter l’accord final des militants de Rosemont. Patience.»

Jean-François Lisée écrivait jusqu’à tout récemment pour L’actualité. Ses billets n’étaient toutefois plus accessibles sur le site du magazine mercredi soir. À ce sujet, il écrit: «Pour le blogue, ne vous faites aucun souci. Vous me relirez très bientôt.»

Plutôt cette année, il avait également perdu sa tribune au Téléjournal de Radio-Canada, son engagement politique grandissant au sein du Parti québécois ayant provoqué un malaise dans le milieux journalistique.

M. Lisée a dirigé le Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM) pendant de nombreuses années. Il a également agi à titre de conseiller politique de Jacques Parizeau et Lucien Bouchard, de 1994 à 1999, en plus d’écrire plusieurs livres.

La rumeur de sa candidature courrait depuis quelques semaines déjà. Le principal intéressé disait toutefois attendre le déclenchement des élections avant de prendre une décision.

M. Lisée tentera de succéder à la députée sortante de Rosemont, Louise Beaudoin (PQ), qui ne se représentera pas.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.