Soutenez

Gabi Gregg, la designer du bikini grande taille (fatkini)

Photo: collaboration spéciale

La blogueuse de GabiFresh.com a dessiné une collection de maillots de bain pour le site swimsuitsforall.com.

À l’école, aviez-vous conscience d’être plus grosse que les autres?
Oui et non. On ne se moquait pas trop de moi. Le problème était surtout que je manquais d’assurance aux côtés des filles qui étaient blondes ou plus minces. J’ai commencé à suivre des régimes au secondaire. Ce n’est qu’au collège que j’ai réussi à m’accepter.

Vos maillots vont si bien à celles qui les portent. Sont-ils coupés dans un tissu spécial, un matériau enveloppant?
Non. Certaines personnes m’ont posé des questions au sujet du soutien, évidemment, mais le tissu n’a rien de particulier. C’est du tissu à maillot conventionnel. Pour ce qui est des modèles Galaxy, leur particularité tient à l’imprimé, qui est spectaculaire et amusant. Ils ont une apparence sensationnelle parce qu’ils sont très dynamiques et qu’ils… je ne veux pas dire qu’ils distraient l’œil – parce que je ne me préoccupe pas de ça –, mais bon, c’est quand même ce qu’ils font.

Le terme fatkini (bikini grande taille) vous convient-il?
Oui. Je ne l’ai pas employé cette année parce qu’il a été viral l’an dernier. Il a été une source d’inspiration pour plusieurs, mais certaines personnes ont aussi été froissées. Elles ont fait une fixation sur le mot et ont commencé à laisser des commentaires outrés. C’est une récupération du terme «gros» (fat), qui a évidemment une signification particulière dans notre communauté, tout le monde le comprend. Mais à l’extérieur de la communauté, des gens se vexent. Pour ma part, je suis à l’aise avec ce mot. À la fin de la journée, c’est un fatkini parce que je suis grosse et que je porte un bikini. (Rires)

Combien pesez-vous aujourd’hui?
Environ 102 kg.

Et combien mesurez-vous?
Je fais 1,65 m.

Vous reproche-t-on parfois de ne pas être «assez grosse»? Je sais qu’on vous a déjà fait ce genre de critique.
C’est rare. Ça arrive parfois quand les photos des bikinis sortent. C’est amusant de voir la moitié des gens qui commentent être dégoutée par mon corps et l’autre moitié, composée de femmes corpulentes, dire : «Elle a une belle silhouette, ça ne compte pas! Moi, j’ai du gras qui me pend sous le bras, pas elle!» J’essaie aussi de ne pas lire les commentaires sur les autres sites. Certaines aimeraient voir des femmes plus grosses que moi en bikini et je comprends leur souhait, mais je ne peux qu’être moi-même.

GabiFresh.com
swimsuitsforall.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.