Publireportage

Opportunités COREX, c’est le nom du nouveau service en ligne qui vise à créer des liens et faciliter les échanges commerciaux entre les entreprises québécoises et celles du nord-est américain.

Mise sur pied par la Fédération des Chambres de Commerce du Québec (FCCQ) dans le but d’identifier de nouvelles opportunités d’affaires, cette initiative se veut un lieu de rendez-vous virtuel pour les entreprises qui désirent étendre leur réseau et accélérer leur développement de marché dans le nord-est américain.

«La plateforme est fonctionnelle, les entreprises peuvent déjà s’inscrire et profiter de ce service qui, nous l’espérons, augmenteront leurs exportations vers les marchés du nord-est américains et donc, leur chiffres d’affaires », souligne le directeur de la Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest de Montréal (CCISOM), Bernard Blanchet.

Entente de collaboration

Dans la foulée du lancement en du Programme COREX, madame Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ, et monsieur Tom Torti, président-directeur général de la Lake Champlain Regional Chamber of Commerce et de la Vermont-Québec Enterprise Initiative (LCRCC-VQEI) ont signé une entente de collaboration visant à renforcer les relations commerciales entre le Québec et l’État du Vermont.

La signature s’est déroulée en présence du gouverneur de l’État du Vermont, Peter Shumlin, ainsi que celle du premier ministre du Québec, Philippe Couillard.

Des services pertinents

En s’inscrivant à la plateforme Opportunité COREX, les entreprises bénéficieront d’un réseautage ciblé en fonction de leur secteur d’activité et de ce qu’elles recherchent en termes de marchés.

corextEn plus des requêtes manuelles, Opportunités COREX exerce une vigie du secteur d’activité pour l’entreprise. L’utilisateur recevra automatiquement une notification personnalisée lorsque de nouvelles opportunités d’affaires répondant à ses critères seront mises en ligne.

L’entreprise pourra également utiliser cet outil pour afficher ses appels d’offres et ainsi identifier de nouveaux fournisseurs tant ici qu’aux États-Unis.
« Opportunités COREX représente pour les entreprises de la région une occasion unique de nouer des liens d’affaires et d’identifier de nouvelles opportunités au sud de la frontière. Ce nouveau service appuiera la croissance et le développement des entreprises de la région. C’est donc avec enthousiasme que la Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest de Montréal met la plateforme de maillage B2B Opportunités COREX à la disposition de ses membres », explique Bernard Blanchet, directeur général de la CCISOM.

Un marché déjà actif

À travers cette collaboration, la Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest de Montréal et la FCCQ tiennent à souligner l’importance du soutien à la croissance des entreprises exportatrices pour le développement économique du Québec.

« Chaque année, c’est plus du tiers des exportations du Québec à destination des États-Unis qui se dirigent vers les sept états du nord-est américain. Cela démontre l’importance de ces marchés pour le développement des entreprises québécoises », conclut M. Blanchet.

Pour inscrire votre entreprise, rendez-vous au : ccisom.corexb2b.com

Opportunités COREX

Aussi dans Sud-Ouest Affaires :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!