FELIX O.J. FOURNIER TC MEDIA MTL Les enquêteurs sur les lieux du crime samedi matin.

Un jeune homme de 16 ans fait face à la justice pour avoir poignardé un autre adolescent de 15 ans vendredi soir près du parc West Vancouver, à L’Île-des-Sœurs. Un chef d’accusation de meurtre non prémédité a été porté contre lui en Chambre de la Jeunesse lors de sa comparution lundi.

L’enquête sur remise en liberté de l’accusé, qui ne peut être identifié parce qu’il est mineur, a été reportée au 4 novembre. Le jeune homme demeurera détenu d’ici là.

Il s’est présenté au tribunal avec des membres de sa famille, notamment sa mère. Plusieurs jeunes très émotifs, possiblement des amis autant de l’accusé que de la victime, étaient aussi présents.

Pour l’instant, les circonstances de l’agression sont nébuleuses.

«Il est trop tôt pour s’avancer sur les détails entourant l’affaire», précise la procureure de la Couronne, Sophie Lamarre.

Crime
Des Insulaires ont été alertés par des cris au coin de la rue Darwin et du boulevard de L’Île-des-Sœurs, peu avant 23 heures, vendredi. Une altercation aurait mal tourné.

L’accusé aurait asséné un coup de couteau à la poitrine de sa victime, qui a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

L’arme du crime ainsi qu’un pistolet jouet en plastique ont été récupérés par les enquêteurs.

Il s’agit du 17e meurtre à survenir à Montréal depuis le début de l’année.

Normalement, un adolescent âgé entre 12 et 17 ans ayant commis une infraction criminelle est jugé selon des termes spécifiques de la loi.  Toutefois, ils peuvent recevoir une sentence aussi sévère que les adultes pour un crime grave, comme un meurtre par exemple. Si c’est le cas, l’accusé pourrait avoir à purger une peine de prison.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus