TC Media/Denis Germain Des travailleurs ont retiré les déchets qui se trouvaient sur une partie du terrain de golf, à proximité de la tour à condos.

Des travaux sur une partie du terrain du Golf Île-des-Sœurs, dans la Pointe-Sud, suscitent de nombreuses interrogations chez les résidents de la tour à condos Symphonia, tout à côté. Il pourrait s’agir d’un nouveau trou ou encore d’un espace réservé pour l’académie de golf.

Depuis le 1er novembre, des travailleurs avec des tracteurs s’affairent à retirer les déchets qui jonchaient le terrain et à étendre de la terre. Le propriétaire a refusé de donner des précisions. «Nous posons du gazon pour le moment. Nous dévoilerons des détails sous peu», soutient Pierre Émond.

travaux-golf-ids-6

«On espère que ça va rester vert», s’inquiète Robert Lapalme, un résident de Symphonia.

Quant au président du conseil d’administration du syndicat des copropriétaires, Richard Blais, il indique que des membres souhaitent s’assurer que l’aménagement en cours respectera l’aspect esthétique et sécuritaire du voisinage.

«Ils demandaient à ce qu’il n’y ait pas de stationnements, de lumières, de chalet ou de filets», explique-t-il. travaux-golf-ids-5

Pierre Émond aurait assuré au gestionnaire de Symphonia, après le passage de TC Media, jeudi, qu’aucun élément pouvant nuire aux résidents de la tour à condos ne serait installé à proximité.

Le syndicat se réunira le 17 novembre afin de discuter de la situation.

Soulagement
Les insulaires sont heureux de voir que le terrain a enfin été nettoyé. «Il y avait des tuyaux d’égouts, des arbres morts, des blocs de béton et même de l’herbe à poux», avance M. Lapalme.

Par ailleurs, le chalet, dont la construction a été entamée durant l’été, se trouvera tout près des roulottes qui servent de club house. Ces travaux répondent à une des exigences du contrat signé en 2007 avec l’arrondissement de Verdun, à qui appartient le terrain où est développé le golf.

Au moment d’écrire ses lignes, l’arrondissement de Verdun n’avait toujours pas retourné nos appels.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus