Gracieuseté Des trucs et astuces pour les jardins sur balcons seront également divulgués lors du festival Cultiver Montréal.

Les Serres municipales ouvriront leurs portes samedi (13 mai) pour parler d’agriculture urbaine. Au programme du festival Cultiver Montréal, du compost, des ateliers ainsi qu’un bal pour célébrer l’arrivée du nouvel organisme à but non lucratif, Grand Potager.

L’évènement débutera à 9h avec la distribution de compost pour les résidents de Montréal. Munis de leur pelle, ils pourront récupérer l’équivalent de deux contenants de 110 litres, soit l’équivalent de deux grosses poubelles, par véhicule.

Dès 10h, les visiteurs pourront notamment profiter de kiosques d’information sur la nature en ville, d’ateliers sur les fleurs comestibles et de différentes animations pour initier les enfants au jardinage.

La journée sera également marquée par l’ouverture officielle du Grand Potager. Le centre de ressource en agriculture urbaine qui aide les gens à cultiver et à préparer de la nourriture saine, sera présent à travers un marché fermier, un pique-nique et une soirée dansante.

Pour plus d’informations, le 311 ou la Maison de l’environnement 514 765-8378.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!