Gracieuseté Demain, L'Île-des-Soeurs se tiendra le mardi 16 mai, à 18h30, au Centre intergénérationnel La Station (201, rue Berlioz)

«Demain, L’Île-des-Sœurs» est le nouveau projet d’agriculture urbaine à la Pointe-Nord qui sera présenté le 16 mai. De la famille au retraité, en passant par l’homme d’affaires, tous les Insulaires sont invités à y prendre part.

Le bénévolat envisagé sera flexible en termes de temps. Les résidents pourront ainsi se réunir autour d’un jardin communautaire dans le but de verdir les prochaines générations.

Les nouveaux espaces octroyés par l’arrondissement seront dévoilés par un comité citoyen composé de Diane Couturier, Daniel Dõ, Ginette Petit et Louise J. Poulin.

Le documentaire «Demain» de Cyril Dion et Mélanie Laurent, qui donne la parole à des citoyens de plusieurs pays pour réfléchir à un avenir meilleur pour la planète, sera projeté. Ce film a été une source d’inspiration pour le comité citoyen derrière le projet d’agriculture urbaine.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!