(Photo courtoisie) Le groupe Shtreiml sera en spectacle le 21 août à l’Esplanade de la Pointe-Nord de l’Île-des-Sœurs.

Proposant un mélange de musiques klezmer, hassidique et gitane, le groupe Shtreiml sera en spectacle le 21 août à l’Esplanade de la Pointe-Nord de l’Île-des-Sœurs. On pourra l’entendre à 18h45 et 19h45 dans le cadre de la série Pointe-Nord en scènes – Mercredis en musique.

Fondé en 2002, le groupe est dirigé par le chanteur, pianiste et joueur d’harmonica innovateur Jason Rosenblatt, l’un des rares dans le monde à jouer de l’harmonica diatonique de façon chromatique. À ses côtés, on retrouve Rachel Lemisch au trombone, Adam Stotland à la guitare et au chant, Joel Kerr à la contrebasse et Thierry Arsenault à la batterie.

Le groupe a à son actif de nombreuses prestations dans les grands festivals au Canada et en Europe, dont le Festival International de Jazz de Montréal. Il se produit également aux États-Unis.

Les musiciens, qui proposent un nouveau regard sur les musiques traditionnelles juives, promettent de nous transporter sur les ailes de l’envoûtante musique traditionnelle de l’Europe de l’Est.

L’entrée est libre. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la série Pointe-Nord en scènes, on appelle au 514 765-7150 ou on visite le verdun.accesculture.com.

L’Esplanade de la Pointe-Nord est située à l’angle de la rue de la Rotonde et du chemin de la Pointe-Nord.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!