Courtoisie 20 athlètes québécois, dont cinq de l’île, ont représenté la province, la fin de semaine dernière, lors de l’épreuve interprovinciale.

Le Québec a obtenu la médaille d’argent lors de l’épreuve interprovinciale au championnat junior canadien de tennis, la fin de semaine dernière, au Club de tennis Île-des-Sœurs.

C’est l’Ontario qui a remporté cette première épreuve, l’Alberta obtenant la dernière marche du podium. La Colombie-Britannique, les Prairies (Manitoba et Saskatchewan) et l’Atlantique (provinces maritimes) ont hérité des trois dernières positions.

Les 24 et 25 mars, cinq athlètes de l’île faisaient partie de l’équipe québécoise. Samedi, Florence Ruel-Ricard et Nicaise Muamba ont perdu leur match respectif. Dimanche, Alexis Pinsonneault n’a pas été plus chanceux.

En double, samedi, en avant-midi, Zoé Edger-Lacousière et Béatrice Proulx ont plié face à leurs rivaux, alors qu’Alexis Pinsonneault et Nicaise Muamba, chacun jumelé à un autre joueur, ont remporté la palme. En après-midi, Edger-Lacoursière a gagné son match avec son partenaire et Pinsonneault, affrontant sa collègue Proulx, a aussi remporté la partie.

Dimanche, tous les protégés du Club de tennis de l’île ont perdu leurs deux matches respectifs. Seul Muamba a obtenu une victoire.

Cette compétition s’avérant un réchauffement pour les joueurs, le compteur a été remis à zéro, ce lundi, en vue de l’épreuve individuelle. Les athlètes se disputeront les matchs et ce, jusqu’au 29 mars.

Les finales en simple et en double auront lieu le samedi 30 mars dès 9h. Finalement, les grands champions canadiens seront couronnés en fin de journée, samedi.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!