Soutenez

Le Québec en deuxième place

Le Québec a obtenu la médaille d’argent lors de l’épreuve interprovinciale au championnat junior canadien de tennis, la fin de semaine dernière, au Club de tennis Île-des-Sœurs.

C’est l’Ontario qui a remporté cette première épreuve, l’Alberta obtenant la dernière marche du podium. La Colombie-Britannique, les Prairies (Manitoba et Saskatchewan) et l’Atlantique (provinces maritimes) ont hérité des trois dernières positions.

Les 24 et 25 mars, cinq athlètes de l’île faisaient partie de l’équipe québécoise. Samedi, Florence Ruel-Ricard et Nicaise Muamba ont perdu leur match respectif. Dimanche, Alexis Pinsonneault n’a pas été plus chanceux.

En double, samedi, en avant-midi, Zoé Edger-Lacousière et Béatrice Proulx ont plié face à leurs rivaux, alors qu’Alexis Pinsonneault et Nicaise Muamba, chacun jumelé à un autre joueur, ont remporté la palme. En après-midi, Edger-Lacoursière a gagné son match avec son partenaire et Pinsonneault, affrontant sa collègue Proulx, a aussi remporté la partie.

Dimanche, tous les protégés du Club de tennis de l’île ont perdu leurs deux matches respectifs. Seul Muamba a obtenu une victoire.

Cette compétition s’avérant un réchauffement pour les joueurs, le compteur a été remis à zéro, ce lundi, en vue de l’épreuve individuelle. Les athlètes se disputeront les matchs et ce, jusqu’au 29 mars.

Les finales en simple et en double auront lieu le samedi 30 mars dès 9h. Finalement, les grands champions canadiens seront couronnés en fin de journée, samedi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.