Depuis le 20 décembre dernier, le Centre Le Village et Place Elgar ont de nouveaux propriétaires. Après plusieurs mois de négociations entre Gestion Sandalwood et la société Partners REIT, de Colombie-Britannique, cette dernière a fait l’acquisition de ces deux centres commerciaux.

Il est intéressant de noter que Sandalwood continuera à gérer les opérations quotidiennes des deux immeubles dont elle était la propriétaire. «Nous sommes très heureux du dénouement de la transaction qui nous permet de continuer à gérer les opérations quotidiennes des deux édifices. Les employés de gestion ainsi que l’équipe d’entretien resteront les mêmes », souligne Levana Toledano, chef de la direction financière de Sandalwood, une société dont le siège social au Canada est situé à L’Île-des-Soeurs.

C’est d’ailleurs Sandalwood qui assume, depuis 2011, la gestion du centre commercial Place Désormeaux, situé à Longueuil, et qui appartient également à la société Partners REIT. Sandalwood reste propriétaire des édifices à bureaux situés au 1, 2, 3 et 4, de la Place du commerce, à L’Île-des-Soeurs.

Fondée en 1985 à Austin dans l’état du Texas, la société Sandalwood Management Inc a été acquise en 1988 par l’actuel propriétaire, Joel Ospovat.

La confirmation de cette transaction met donc fin aux diverses rumeurs qui circulaient concernant le Centre Le Village et le Centre Elgar. Il semble bien, en effet, que l’avenir de ces édifices se situe dans la continuité du développement de l’ensemble du quartier. «Ces acquisitions s’inscrivent dans notre objectif de créer un portfolio d’actifs de qualité dans le secteur du marché de détail, générant ainsi des revenus réguliers. Le nombre de commerces de détail à L’Île-des-Soeurs est très limité, en dépit de l’accroissement constant de la population; de plus, il y a peu de sites disponibles pour de nouveaux commerces. Ces deux centres sont fort attrayants pour les commerces de nécessité et nous nous attendons à ce que cet investissement soit très avantageux pour notre société dans les prochaines années,» a commenté le président de REIT, Patrick Miniutti, en rapport avec cette importante transaction.

Le Centre commercial Le Village est un immeuble occupant environ 95 000 pieds carrés tandis que Place Elgar occupe une superficie de près de 10 000 pieds carrés. Au cours des derniers mois, REIT a investi près de 80 millions de dollars dans l’acquisition de cinq centres commerciaux (incluant ceux de L’Île-des-Soeurs) dans la grande région de Montréal. Dans l’ensemble du Canada, cette société possède une trentaine de propriétés dont la vocation primaire est le commerce de détail.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus