(PL) – Prévenez les risques de contraventions en respectant les consignes de l’horaire d’hiver du stationnement sur rue.

L’horaire d’hiver débute le 1ernovembre et restera en vigueur jusqu’au 31 mars. Pendant cette période, c’est la signalisation indiquée au bas des panneaux de stationnement qui s’appliquera. Veuillez prendre note que dans certains secteurs, un système téléphonique original associé à la signalisation permet aux automobilistes de stationner leur véhicule durant les heures d’interdiction si aucun travail n’est prévu. Il suffit de composer le numéro inscrit en rouge au bas du panneau, pour savoir si l’on peut garer son véhicule ou si l’on doit respecter l’interdiction. Chaque jour, à partir de 17h, le système téléphonique vous informe du stationnement pour le lendemain.

Signalisation dynamique : deux numéros de téléphone à retenir

Pour la plupart des rues de l’arrondissement, le numéro à composer pour savoir si l’interdiction de stationner est levée est le 514 765-7222.

Pour les rues suivantes, le numéro à composer est le 514 765-7111 : Champlain, Bannantyne, de Verdun, LaSalle, Dupuis, Wellington (entre May et LaSalle), Hickson (entre Évangéline et Bannantyne), de l’Église (entre de Verdun et Évangéline), Gaétan-Laberge et René-Lévesque.

Si les enseignes de stationnement de votre rue ne comportent pas de numéro de téléphone avec la mention « Sauf avis contraire », vous devez respecter l’interdiction indiquée en tout temps.

(Source: Arrondissement Verdun).

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!