Serge Boisvert De gauche à droite: Jonathan Frangoli, directeur du développement des affaires à la Caisse populaire, Pierrette B. Leblanc, Daniel St-Arnault, Barbara Tolloczko, les trois peintres invités, et Mélanie Lanthier, organisatrice de l’événement.

Le 4 décembre dernier, trois artistes locaux ont présenté leurs toiles aux insulaires. L’exposition avait lieu à la caisse populaire de L’Île-des-Sœurs. Environ 80 personnes ont répondu à l’invitation.

Ce sont les œuvres de Pierrette B. Leblanc, de Daniel St-Arnault et de Barbara Tolloczko qui y ont été présentées. Pour deux des trois peintres, soit Mme Leblanc et M. St-Arnault, il s’agissait de leur tout premier vernissage en carrière. «J’ai vécu cette soirée avec beaucoup d’intensité. Quand je peins, j’incorpore des émotions dans mes toiles. Il y a des gens qui m’ont dit qu’ils ont perçu ces émotions. C’est gratifiant pour moi qu’au-delà du style et des couleurs, ils ont été capable de ressentir ce que je voulais transposer», a confié M. St-Arnault à votre journal

Lors de la soirée, les bouchées cocktail servies étaient préparées par Mamie Clafoutis, une boulangerie-pâtisserie ayant pignon sur rue sur l’Île.

L’exposition se poursuit jusqu’au 14 décembre.

Un texte de Mélissa Lavoie

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!