(Photo: Archives) De l'accès conventionnel à l'internet au jeu des tablettes et autres portables, c'est à la bibliothèque qu'on apprend à s'en servir.

(PL) – Faites le plein d’information au sujet du virage technologique qui invite les lecteurs à diversifier leurs habitudes de lecture grâce à de nouveaux supports. La bibliothèque de L’Île-des-Sœurs située au 260, rue Elgar convie le public, le mardi 13 novembre à 19 h 30. Le conférencier invité Robert Martin, consultant en technologie de l’information et éditeur et rédacteur du site http://www.livresetpixels.com vous guidera dans ces nouvelles avenues que sont la tablette électronique et le livre numérique.

La rencontre sera consacré aux principaux formats de fichiers de livres numériques, à la gestion des droits numériques, aux livres et aux tablettes électroniques, aux logiciels de lecture et aux principales librairies et bibliothèques de livres numériques en français. Des démonstrations et manipulations de livres et de tablettes électroniques sont prévues.

L’entrée est libre. Renseignements au 514 765-7169. Plusieurs conférences figurent au programme de la saison. On trouvera toutes les informations dans le cahier Verdun en scènes disponible dans les édifices municipaux. On peut également consulter ce document en ligne sur le site de l’arrondissement : ville.montreal.qc.ca/verdun.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!