Soutenez

Claude Trudel se déclare «très-très-très» satisfait du travail des policiers

Profitant de la période des questions à la séance du conseil d’arrondissement du 3 juillet, le citoyen Claude Talbot est revenu sur le «printemps policier». Il a demandé au maire Claude Trudel, responsable de la Sécurité publique à la ville de Montréal, de commenter le travail des policiers montréalais.

Sans la moindre hésitation, M. Trudel a affirmé qu’il considérait que les policiers avaient bien rempli leur devoir et qu’il est «très-très-très satisfait» de leur travail. Il n’a pas nié qu’il puisse y avoir eu certaines erreurs, dans le cadre des nombreuses interventions policières, mais que leur bilan était très positif.

En réponse à la deuxième question de M. Talbot, M. Trudel a précisé que toutes les plaintes sur le travail des policiers étaient soumises au Comité de déontologie. Il a ajouté que les balises des opérations policières étaient bien définies. Il a conclu sa réponse en disant que s’il y avait des conclusions ou des jugements défavorables aux policiers, le conseil municipal respecterait une telle décision.

Il est à noter que, contrairement à la séance précédente du conseil, M. Talbot a été le seul à s’exprimer sur le travail des policiers, lors des nombreuses manifestations qui ont eu lieu, depuis le début de l’année. Il a aussi dénoncé la procédure de la période des questions qui limite leur nombre et le temps alloué à chaque intervenant tout en indiquant qu’il s’y soumettrait.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.