Plusieurs équipes de soccer de Verdun participaient au tournoi André Tourigny qui se déroulait à La Prairie, la fin de semaine du 4 août. Trois d’entre elles ont su tirer leur épingle du jeu et ont remporté les grands honneurs.

L’événement, qui regroupait plus de 60 équipes de plusieurs groupes d’âge, a permis aux joueurs de vivre les joies et les épreuves de la compétition et de mettre en application les leçons apprises pendant les semaines de préparatifs.

Les première et troisième places du groupe U10M ont été remportées les équipes masculines verdunoises. L’équipe U10, entrainée par Eduard Modol, Mauricio Luna et Leonardo Duarte, a remporté la grande finale en tirs de barrage, par un pointage de 4-3 contre la coriace formation Maracana Racing. La formation de l’Île-des-Sœurs est demeurée invaincue pendant le tournoi et s’est démarquée par sa défensive hermétique et un jeu d’ensemble qui fermaient la porte aux adversaires lors des moments critiques.

La troisième place a été remportée par l’équipe composée en majorité de U9 et entrainée par Dario Diaz et Alejandro Garin. Elle a enregistré un pointage de 5-0 contre La Prairie. Cette escouade a connu une seule défaite au cours de la fin de semaine et s’est démarquée par ses 21 buts marqués en cinq matchs.

Chez les filles

Quant à l’équipe des filles représentant Verdun, elle a connu une ronde préliminaire parfaite, remportant ses quatre parties. Ceci la qualifiait d’emblée pour les demi-finales, qu’elle a remportées, également en tirs de barrage contre une des équipes de La Prairie. Elle s’est malheureusement inclinée en finale contre l’équipe de Montréal-Nord, remportant ainsi la médaille d’argent.

Fait à noter, l’équipe des filles était composée de joueuses de L’Île-des-Sœurs ainsi que de Verdun-terre ferme.

(Source: Association de soccer de Verdun/Île-des-Sœurs)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!