Les gens qui empruntent régulièrement le chemin du Golf, à L’Île-des-Soeurs, ont tous remarqué que l’aspect de ce quartier avait commencé à changer. On a démoli d’anciens locaux commerciaux et l’on a commencé la construction d’un premier édifice résidentiel. C’est la première phase du vaste projet que le groupe Canvar va réaliser dans cette partie de l’île.

Lors d’une entrevue avec le représentant du Magazine, la porte-parole du promoteur immobilier, Me Michèle Veilleux, a apporté des précisions sur les travaux qui ont été amorcés. Elle précise qu’une centaine d’unités résidentielles seront offertes en location dans ce premier bâtiment. On y trouvera des studios et des appartements de 1 et 2 chambres à coucher. Les occupants de cet immeuble auront aussi accès à une piscine, une salle commune et un gym.

La construction de cet édifice se poursuivra pendant tout l’été et on commencera la location des appartements, au début de l’an prochain. D’ici la fin de l’année 2012, on amorcera la démolition d’une autre section des espaces commerciaux et la construction d’un second bâtiment. Les autres étapes de ce vaste complexe résidentiel seront réalisées, une après l’autre et l’on estime qu’il faudra au moins cinq ans avant que tout soit complété.

Ce qu’on appelle encore le «projet Canvar» (en attendant de choisir un autre nom) transformera complètement cette partie du quartier de L’Île-des-Soeurs. À mesure que progresseront les travaux, les espaces commerciaux feront place à sept édifices dont la hauteur variera entre quatre et huit étages. Les visiteurs et locataires pourront accéder aux appartements par de nouvelles voies de circulation, à l’arrière des immeubles. Les plans présentés par l’arrondissement lors des séances de consultation prévoient des espaces verts, entre les bâtiments, de même que l’aménagement de pistes cyclables et pédestres sur la berge du fleuve.

Les démarches pour la revitalisation de ce secteur ont été amorcées en 2008, mais ce n’est qu’en 2010 que le projet a été approuvé par l’arrondissement, dans le cadre de la mise à jour du plan d’urbanisme de la ville de Montréal. De nombreuses rencontres avaient eu lieu entre les représentants du promoteur et les occupants des édifices voisins, à l’issue desquelles on était arrivé à un consensus.

Le groupe Canvar a été fondé en 1975 et il se spécialise dans la gestion, la construction et la rénovation d’édifices résidentiels, commerciaux, industriels et gouvernementaux. Outre le projet en cours, à L’Île-des-Soeurs, ses plus récents projets immobiliers, dans la région de Montréal, sont le POM, le 400 Sherbrooke Ouest et les Condos Vue.

Pour plus d’informations sur le projet de Canvar, à L’Île-des-Soeurs, on peut contacter Mme Veilleux par courriel, à l’adresse michele.veilleux@videotron.ca.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!