Photo: Gracieuseté Jean Airoldi est le porte-parole du Salon national de l'habitation.

Parmi les signes de l’approche du printemps, on compte sûrement la tenue du Salon national de l’habitation. Cette année, il aura lieu du 16 au 25 mars, à la Place Bonaventure et l’on y attend un nombre accru de visiteurs, compte tenu de l’engouement grandissant des Québécois pour la décoration, la rénovation et le confort au foyer.

Le salon occupera une surface de 300 000 pieds carrés et il accueillera 1500 experts et spécialistes de tous les domaines liés à l’habitation. C’est l’endroit tout indiqué pour découvrir des idées nouvelles, des outils et produits avant-gardistes et des réponses à une foule de problèmes.

C’est un résidant de L’Île-des-Sœurs, le designer et animateur Jean Airoldi, qui est, pour la troisième année consécutive, le porte-parole de l’événement. En entrevue avec Le Magazine, il a manifesté son enthousiasme à la veille de cette grande exposition. Il a bien hâte de pouvoir visiter une maison encore jamais vue du public, «Le Marquis Concept», un tout nouveau type de maison modulaire, entièrement créée par une entreprise de Val-d’Or, en Abitibi. «Quand on connait la rigueur du climat dans cette région du Québec, on n’a sûrement pas à s’inquiéter pour le confort qui sera assuré aux occupants de cette habitation,» a-t-il affirmé. Ce qu’il a particulièrement hâte de découvrir, c’est le style particulier de cette maison où les espaces vitrés occupent une large place.

Parmi les sections où il entend consacrer beaucoup de temps, durant ses visites, avec son épouse, Jean Airoldi mentionne «J’habite mon jardin Pharmacon» qui promet de transporter les visiteurs dans un havre de verdure. Il ne ratera sûrement pas la section «Tendances en électros» où l’on présentera une collection des plus récents appareils pour la préparation, la cuisson et la conservation des aliments.

Les résidants de L’Île-des-Soeurs seront heureux de constater que le Salon aura un volet «100% condo» où l’on pourra découvrir de nombreux projets domiciliaires, une foule de services et une gamme de conseils juridiques. On pourra assister à une quarantaine de conférences et avoir accès à toute l’information concernant les mécanismes de gestion de la copropriété.

Bref, c’est un salon à ne pas manquer et pour encourager les gens à en profiter à prix plus avantageux, les concepteurs les invitent à profiter du rabais de 3$, offert par Sears, que l’on peut obtenir en se rendant à Salonnationalhabitation.com. En plus de profiter de cette réduction, les gens pourront ainsi éviter les attentes et obtenir plus d’informations sur ce grand événement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!