Un peu plus de 550 personnes ont participé à la soirée-bénéfice De l’Histoire dans notre assiette… Du fromage sur la table au profit de la Maison Saint-Gabriel. L’événement a permis d’amasser près de 160 000 $ pour le musée.

La soirée était sous la présidence d’honneur de Michael Sabia, président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec. L’historien Jacques Lacoursière y participait, ainsi que le maire de Montréal, Gérald Tremblay, et de nombreuses personnalités politiques et culturelles du Sud-Ouest et de la Ville de Montréal.

Un repas apprécié de tous

Les discussions étaient joyeuses et animées en cette soirée agrémentée d’humour et d’histoire, sous le signe de la Nouvelle-France. Un repas gastronomique de six services, accompagné de grands crus offerts gracieusement par la SAQ, a été servi sous la direction d’Armando Arruda et du chef de cuisine Alain Pignard du Fairmont Le Reine Elizabeth, en collaboration avec Jean-Paul Grappe, grand chef de cuisine réputé. Les commentaires des invités étaient élogieux et l’on n’a pas manqué de souligner la saveur du fromage créé pour le musée : Les Métayères.

La Maison Saint-Gabriel a également tenu un encan avec le commissaire-priseur Laurent Berniard de l’Hôtel des encans. Les fonds amassés vont permettre au musée de poursuivre sa mission d’éducation et de mise en valeur de l’histoire.

De précieux partenaires

La Maison Saint-Gabriel remercie ses donateurs et partenaires et tout particulièrement la Caisse de dépôt et placement du Québec et son président, Michael Sabia. La Maison Saint-Gabriel exprime aussi sa grande reconnaissance aux élus, à la Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest de Montréal et aux entreprises, pour leur fidélité à cette soirée.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!