Photo: Gracieuseté Pierre-G. Jobin. Photo: courtoisie.

Dans un texte qu’il a adressé au Magazine, Pierre-G Jobin commente les événements qui ont marqué la dernière assemblée de l’association dont il était le président.

M. Jobin a décidé de retirer sa candidature devant la présence en grand nombre de citoyens qui présentaient de nouveaux candidats pour remplacer ceux de son équipe. Voici donc ses commentaires.

«Mes collaborateurs de l’APRIDS et moi sommes fiers de notre travail. Nous avons fait avancer plusieurs dossiers, comme le remplacement de l’éclairage et le dégagement au carrefour du Milieu humide, l’arrivée d’un camion-incendie avec échelle aérienne et une piscine quatre saisons dont on n’attend que le financement. Ils ont démontré un grand dévouement pour la communauté de L’Île-des-Sœurs et je leur en suis très reconnaissant. La vice-présidence puis la présidence de l’Association ont été pour moi une source de défis captivants.

J’avais réussi récemment à apporter du sang neuf (et plus jeune!) au Conseil. Les candidats que je proposais pour l’élection, Lise-Anne Laverdure, Michel Bolduc, Lydia Alder et Véronique Tremblay, sont des personnes dynamiques et sincèrement intéressées au bien-être de notre communauté. Mais les gens appartenant apparemment au Comité pour le développement durable de l’IDS étant cinq fois plus nombreux que les membres habituels de l’APRIDS dans la salle, ce sont ses quatre candidats qui ont été élus ainsi que Véronique Tremblay. C’est un choix démocratique qui s’est exprimé dans la civilité et que je respecte entièrement.

J’ai tiré ma révérence avant le vote; d’autres membres du Conseil sortant l’ont fait également. Je souhaite bonne chance à la nouvelle équipe. Il est possible que l’APRIDS effectue un virage sur certaines positions défendues jusqu’à maintenant. On jugera l’arbre à ses fruits.»

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!