Le ministre des Transports, ministre responsable de la région de Montréal et député de Marguerite-Bourgeoys, Robert Poëti était le conférencier invité de la Chambre de commerce du Sud-Ouest, le 19 septembre, au Centre Sorrento de LaSalle, en présence du député François Ouimet (Marquette), des maires Manon Barbe (LaSalle), Claude Dauphin (Lachine) et Jean-François Parenteau (Verdun), et de nombreux conseillers municipaux.

Devant plus de 100 personnes et gens d’affaires du Grand Sud-Ouest, Monsieur Poëti a parlé en autres de réfection des infrastructures, des transports collectifs, du redressement des finances publiques et de renforcer l’économie! Robert Poëti affirme que «regagner le contrôle des dépenses, c’est la moitié du travail. L’autre moitié, c’est de renforcer notre économie pour générer plus de richesses».

En concluant, «Les PME créent 70% des nouveaux emplois au Québec. Nous avons réduit de 50% le taux d’imposition des PME. On a lancé le programme de rénovation domiciliaire, relancé le Plan Nord et prévu des investissements d’un milliard de dollars dans la valorisation de nos ressources».

Votre Chambre de commerce représente plus de 400 membres, sur un territoire constitué de 4 arrondissements, communément nommé, Le Grand Sud-Ouest. Celui-ci comprend une force et une position géographique de premier plan qui regroupe; plus de 250 000 résidents, plus de 7 400 places d’affaires, deux CSSS, 4 institutions en santé, 6 institutions scolaires, 4 CLD et plus de 400 organismes régionaux.

(SOURCE : Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest de Montréal)

 

 

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus