La pharmacie Jean Coutu située  sur le boulevard René-Lévesque à l’Île-des-Sœurs a obtenu le prix Reconnaissance Équi T-É 2014 dans la catégorie «Employeur Équi T-É de l’année», afin de récompenser sa gestion favorisant la réussite scolaire de ses jeunes employés qui sont toujours aux études. Le certificat de reconnaissance a été remis au propriétaire de la franchise, Jacques Gendron, lors d’une cérémonie le 13 février dernier.

Le projet Équi T-É vise à souligner l’implication des entreprises de la région de Montréal qui se sont investies dans la réussite scolaire de leurs employés-élèves en priorisant les pratiques de gestion favorisant la réussite scolaire. C’est une initiative de 17 carrefours jeunesse-emploi et des cinq commissions scolaires de l’île de Montréal en collaboration avec Réseau Réussite Montréal.

«Je me dis qu’il faut absolument investir dans notre jeunesse. Notre jeunesse, ce sont nos hommes et nos femmes de demain. Je fais travailler mes employés-étudiants un maximum de 15 heures par semaine. En période d’examens, c’est 10 heures seulement. Dans le temps de Noël, quand ils ont des périodes libres, s’ils veulent travailler 30 heures pour se faire plus d’argent, il n’y a alors aucun problème avec moi», a indiqué M. Gendron.

Le Groupe Jean Coutu encourage les pharmaciens propriétaires affiliés à son réseau à embaucher des étudiants et respecter l’équilibre entre le travail et les études. Il est d’ailleurs possible de consulter la liste des emplois disponibles dans la section Carrières du : http://www.jeancoutu.com

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus