Collaboration spéciale / Christian Blouin Le Club de tennis de L'Île-des-Soeurs accueille dès jeudi le championnat canadien U-16

Pour une sixième année consécutive, le Club de tennis de L’Île-des-Sœurs accueillera le championnat canadien intérieur dans la catégorie 16 ans et moins. Du 24 au 30 mars, 88 joueuses et joueurs de partout au pays s’affronteront sur les courts à surface rapide de l’île. Les matchs seront d’ailleurs tous diffusés gratuitement sur le web, une première pour le tournoi.

«Ce sont les futurs champions qui sont ici. Tous les Canadiennes et Canadiens que l’on voit sur les circuits professionnels y sont passés. C’est l’occasion de les voir à l’œuvre avant tout le monde», croit Alex Shields, directeur du tournoi.

Des noms bien connus des amateurs de tennis apparaissent d’ailleurs sur le tableau des champions des années antérieures. Sébastien Lareau, Frank Dancevic et Aleksandra Wozniak ont tous déjà remporté les honneurs en simple.

Cette année, pas moins de sept joueurs du club local seront à surveiller. Maxime Casault et Antoine Deschamps chez les garçons et Mia Edger-Lacoursière, Justine Gaelle St-Arnaud, Amélia Guèvremont, Tiffany Lagarde et Minnie Kim chez les filles auront la chance de jouer devant leurs proches.

«C’est une belle occasion pour nos jeunes de jouer ici, devant leurs proches et dans leur Club. Ils n’auront pas à se soucier du voyagement et seront en terrain connu», affirme M. Shields

Organisation
Si les jeunes seront au cœur du spectacle, l’organisation d’un événement d’une telle envergure ne serait pas possible sans une équipe d’organisation complète.

«En plus des employés du club, nous pouvons compter sur une dizaine de bénévoles qui travaillent sur l’entretien et assurent entre autres la coordination de la nourriture pour les athlètes», soutient M. Shields.

Dès demain, 16 joueurs participeront aux qualifications pour obtenir les dernières places disponibles dans le tableau principal. Tous les jours, les épreuves individuelles et en double se disputeront de 8h à 18h, menant jusqu’aux grandes finales, qui auront lieu le mercredi 30 mars, de 9h à 14h.

Grande nouveauté cette année, les matchs seront diffusés en direct sur le web par le biais de la plateforme <@Ri>Playsight. En plus de pouvoir regarder les affrontements, les auditeurs auront droit à toutes les statistiques en direct.

Pour les gens pouvant se rendre sur place, les matchs sont ouverts au public, et ce gratuitement. Entre 100 et 200 personnes sont attendus sur place tous les jours.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!