Collaboration spéciale – Jour de la Terre Québec Sur la photo, Joanie Clermont, agente de sensibilisation en environnement; Yvan Béique, citoyen; Catherine Lapointe, gérante poissonnerie du IGA Montréal Île-des-Sœurs; Marc Asselin, directeur adjoint du IGA Montréal Île-des-Sœurs.

Le 3 mai dernier, 35 résidents de l’Île-des-Sœurs ont pu obtenir un baril récupérateur d’eau de pluie au IGA, Montréal, Île-des-Sœurs. Du côté de la terre ferme, c’est 50 barils qui ont été distribués au IGA, Verdun, Rue Bannantyne pour un total de 85.

Avec la participation de 202 supermarchés IGA de la province et du Jour de la Terre Québec, il y aura près de 14 000 barils chez les Québécois cet été. Chaque année depuis 2010, les barils distribués permettent d’économiser l’équivalent de 62 piscines olympiques d’eau potable.

Ayant une capacité de 200 litres chacun, ils récupèrent en moyenne 4 800 litres en un été qui peut servir au jardinage et nettoyage extérieur.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!