Archives TC Media En 2014, le marché biologique familial de L'Île-des-Sœurs avait connu un vif succès.

Le marché familial de L’Île-des-Sœurs est de retour pour une cinquième année. À compter du 2 août jusqu’au 4 octobre, les insulaires pourront se procurer tous les dimanches des produits frais à La Station, de 10h à 15h. Une inauguration est prévue en compagnie d’un magicien et du musicien Isaac May.

L’agriculture biologique locale sera à l’honneur alors qu’une dizaine de fermiers et de marchands proposeront chaque semaine leurs produits. Ils offriront aussi bien des fruits et légumes que de la viande et toutes sortes de produits du terroir.

Tous les produits sont cultivés et vendus par les producteurs directement en plus d’être certifiés biologiques, ce qui attire chaque année un nombre grandissant de clients, selon la directrice de L’art d’élever des enfants, Ugo Oparah.

«Les gens ne vont pas juste au marché pour acheter des produits, mais aussi pour créer des liens. […] Nous avons des activités pour les enfants, des ateliers de jardinage, des musiciens.»

Par ailleurs, les élus ont accordé une subvention de 20 000 $ à l’organisme L’art d’élever les enfants, en collaboration avec la Coopérative Abondance Urbaine Solidaire, pour recruter les marchands et gérer la programmation des activités.

Aussi dans Communauté :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!