Dans le cadre de la «Semaine québécoise des adultes en formation», le comité scolarisation de Lachine, en collaboration avec l’arrondissement de Lachine, a souligné la persévérance des adultes ayant entrepris une formation, en leur remettant un certificat de reconnaissance lors d’une soirée tenue à la mairie.

Cette cérémonie s’inscrivait plus largement dans le cadre de La Fierté d’apprendre, un événement organisé par la Table des partenaires de Montréal, en collaboration avec la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal.

La Fierté d’apprendre se veut une façon d’encourager les adultes montréalais en remettant une attestation personnalisée à toutes les personnes qui se démarquent dans leur parcours, que ce soit dans le cadre d’une formation de type scolaire, communautaire ou autre.

Onze organismes de Lachine

À Lachine, onze organismes ont participé cette année à la Fierté d’apprendre et ont été invités à une cérémonie publique de remise des certificats: le Centre de formation professionnelle de Lachine, le Centre d’éducation des adultes Jeanne-Sauvé et le Centre d’éducation des adultes LaSalle, édifice Boileau, tous de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, le Club des personnes handicapées du Lac St-Louis, le CLSC LaSalle-Lachine, la P’tite maison de St- Pierre, le projet ARIME du GRAME, le Pearson Electrotechnology Centre de la Commission scolaire Lester B. Pearson, le Carrefour jeunesse-emploi de Marquette, le COVIQ et le CRUI.

Au total, plus d’une centaine de participants étaient présents. Cette participation remarquable démontre à quel point des efforts constants sont consentis à Lachine, tant de la part des formateurs ou des intervenants que des adultes, afin qu’ils puissent se former tout au long de leur vie.

Certificats personnalisés

Lors de la cérémonie, chaque adulte présent s’est vu décerner un certificat personnalisé. De plus, le maire de l’arrondissement de Lachine, Claude Dauphin, a invité les participants à signer le livre d’or de l’arrondissement.

Deux bourses de 150$, tirées au hasard parmi les participants de La Fierté d’apprendre, ont été remises à Irène Duval, du CLSC Dorval-Lachine, et à Jean-Luc Lagacé, du COVIQ (Comité de vie de quartier) Duff-Court.

Une adulte a également témoigné de façon émouvante de son parcours de formation, Audrey Fleurrent-Gingras, du CEA Jeanne-Sauvé.

Bref, cet événement très apprécié se veut une marque de reconnaissance à tous ces adultes courageux et tenaces qui poursuivent leur formation.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!