Soutenez

Un homme tombé à l’eau à Lachine: recherches interrompues

Photo: Robert Leduc/TC Media

Les recherches ont été interrompues mercredi soir pour tenter de retrouver un jeune homme d’une vingtaine d’années qui serait tombé dans l’eau glacée du lac Saint-Louis, à Lachine, mercredi après-midi.

Même si les recherches sont arrêtées, l’enquête policière se poursuit. L’agent Abdullah Emran, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a expliqué à TC Media, jeudi matin, que deux témoins avaient été rencontrés.

Ils ont dit avoir vu l’individu près de la rive pour ensuite le perdre de vue. Toutefois, ils ne l’ont pas vu tomber à l’eau. C’est donc sur la base d’une déduction qu’ils ont contacté les services d’urgence.

L’agent Emran a précisé qu’au cours des dernières heures, «aucune disparition n’avait été rapportée».

Selon M. Emran, «il ne s’agit pas d’un crime, mais s’agit-il d’un accident ou d’un acte volontaire?, on ne le sait pas».

Rappel des événements

Ce sont les pompiers qui ont d’abord été appelés sur les lieux pour une opération sauvetage afin de sortir l’homme de l’eau, mais la police a pris le relais, étant donné que l’individu n’a pas été retrouvé. Il était aux alentours de 15h.

Selon Ian Ritchie, du Service des incendies de Montréal, qui était sur place, une dame, qui pourrait être la mère du jeune homme, a été conduite à l’hôpital, souffrant d’un violent choc nerveux.

Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), appelés sur les lieux avec leur embarcation, s’apprêtaient à faire de nouvelles recherches vers 16h; recherches qui ont été interrompues, sans succès, vers 19h.

Le policier Réal Desrochers a affirmé à TC Media que l’eau du lac devait être à quatre ou cinq degrés, pas plus. Il a ajouté que le lac n’est pas profond dans le secteur, ce qui a facilité la manoeuvre de la chaloupe du SPVM pour effectuer les recherches.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.