Vicky Michaud/TC Media Dépanneur Au Coin de la Trois.

Le dépanneur Au Coin de la Trois a obtenu une accréditation «Dépanneur fraîcheur». Dans le cadre d’un projet-pilote, il offre depuis février des fruits et légumes ainsi que quelques plats préparés.

«Les clients sont vraiment contents, surtout pour les fruits et les légumes», relate le propriétaire Éric Beauregard. L’offre est tellement populaire qu’il doit maintenant s’approvisionner chez son grossiste presque tous les jours.

Les commerces choisis pour faire partie de cette initiative se trouvent dans des quartiers mal desservis en aliments frais et abordables. Les résidents du quartier devaient auparavant se rendre jusqu’au IGA situé à 25 minutes de marche pour acheter une simple tomate.

Le propriétaire a été accompagné dans sa transition par le Groupe de recherche appliquée en macroécologie (GRAME). L’organisme lachinois est partenaire du Regroupement montréalais des Dépanneurs Fraîcheurs et espère bien que d’autres commerçants seront inspirés par l’exemple de M. Beauregard.

Ils entameront bientôt une tournée des dépanneurs afin de les convaincre d’adhérer au projet-pilote.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!