Soutenez

Denis Durand ira finalement au Tour de France randonneur

Photo: TC Media/Andréanne Moreau

L’entraîneur lasallois Denis Durand pourra finalement effectuer son troisième Tour de France randonneur. Peu après que TC Media ait annoncé qu’il ne pourrait y participer, faute de financement, un commanditaire est venu appuyer M. Durand.

M. Durand débutera donc son périple comme prévu, le 2 août. «Juste le temps d’assembler le vélo, d’installer les bagages, et c’est parti pour le premier 200 kilomètres», raconte-t-il, un sourire dans la voix.

À 65 ans, ce sera la quatrième fois qu’il participera à l’épreuve à vélo de 4800 km qui suit les frontières de l’Hexagone et dont le trajet comporte l’ascension de 51 cols de montagne. Il a complété cette dernière à deux reprises.

Il part en autonomie complète, ses bagages sur sa bicyclette, accompagné de son ami français Bernard Dubois, avec qui il avait complété le tour en 2008. «Je vais vous rapporter des photos et beaucoup d’histoires, c’est certain», affirme l’entraîneur.

L’épreuve qui existe depuis 1959 est bien connue dans le monde du cyclisme français, mais très peu au Québec. À chaque année, une dizaine de cyclistes en moyenne la complètent. Pour obtenir une médaille, il faut le terminer en moins de 30 jours. Le duo a comme objectif de le faire en 27 jours, tout en ayant ajouté quelques sommets au trajet de base.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.