Soutenez

Le chantier du pont Mercier terminé à plus de 95%

Photo: TC Media - Archives

Les travaux de réfection de la partie fédérale du pont Honoré-Mercier progressent plus vite que prévu et pourraient être complétés quelques jours avant la date limite prévue du 21 août étant déjà complétés à plus de 95%.

C’est ce qu’à laissé savoir la Société des ponts Jacques-Cartier et Champlain jeudi sur les médias sociaux.

«Nos travaux progressent rapidement et nous sommes confiants de pouvoir les compléter avant la date limite. La belle température est de notre côté, la planification de nos travaux et nos méthodes de travail améliorées nous permettent d’avancer plus rapidement», explique Joëlle-Ann Blanchette de la Société des ponts Jacques-Cartier et Champlain, l’organisme qui gère la section fédérale du pont.

Selon les données émises par cet organismes, plusieurs travaux sur la section en aval du pont sont complétés à 100%. Ceux qui touchent les joints de dilatation en amont sont complétés à 97%, alors que les travaux de poste tension le sont dans une proportion de 95%.

Il y a moins d’un mois, on apprenait que les travaux du pont Mercier devraient se terminer le 21 août.

Depuis le 24 juin, un blitz de huit semaines de travaux complexes est en cours 20 heures par jour, sept jours par semaine, afin de procéder au remplacement du tablier du pont, à la jonction du pont et des rampes d’accès de la Rive-Sud.

Cette année, 78 dalles de béton, variant de 19 à 57 tonnes, sont installées par plus de 70 travailleurs de la communauté Mohawk de Kahnawake. Le budget consacré à cette dernière étape se chiffre à 46 M$.

Les travaux effectués sur le pont Honoré-Mercier pendant la période estivale auront nécessité depuis 2008 un budget global de 200 M$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.