JF MONGEON Les deux leaders qui ont mené l'équipe à la victoire en prolongation.

L’équipe du Boomerang du cégep André-Laurendeau a remporté le championnat provincial de golf collégial pour une quatrième fois consécutive, au Club de golf Continental de Ste-Victoire de Sorel, les 1er et 2 octobre. Cinq représentants du collège sont désormais qualifiés pour le championnat canadien.

C’est avec une victoire en prolongation face aux Lions du cégep Champlain St-Lawrence de Québec que le Boomerang s’est approprié le titre.

Une victoire acquise difficilement pour la troupe de l’entraîneur chef Benoit Lemieux. «La première ronde a été difficile. Les joueurs ont commis plusieurs erreurs, mais Victor Grondin a joué la meilleure ronde de la journée avec 71, soit un coup sous la normale», explique-t-il.

Au terme de la journée du samedi, le Boomerang a terminé deuxième avec un total de 305 coups, contre 291 pour l’équipe du Cégep Champlain St-Lawrence.

Lutte de titans
L’équipe a entrepris la dernière ronde dans des conditions pluvieuses, mais avec confiance. «Nous devions gagner pour égaler la saison et ainsi départager les deux équipes en prolongation», explique l’entraîneur chef.

Les joueurs ont fait preuve de sang-froid et joué de manière constante. «Ils ont oublié la première ronde difficile et se sont concentrés sur le moment présent. Je suis vraiment fier de mes joueurs», explique Benoit Lemieux.

De leur côté, les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence ont connu toutes sortes de difficultés qui ont favorisé la victoire du Boomerang avec un pointage de 297 contre 305.

Les quatre golfeurs du Boomerang ont contribué à cette victoire puisque Brendan Smith, Marc-Olivier Plasse, Félix Normand et Marc-Antoine Hotte, ont joué respectivement 73, 73, 75 et 76.

Trous supplémentaires
Les deux équipes étaient donc à égalité, une situation très rare au golf et il fallait une prolongation pour déterminer l’équipe championne.

Les deux joueurs désignés pour représenter André-Laurendeau étaient Marc-Olivier Plasse et Brendan Smith, confrontés à Charles-David Trépanier et Charles-Éric Bélanger pour les adversaires.

Pour ajouter au suspense, les quatre joueurs ont réalisé une normale au premier trou. Au second trou de prolongation. Marc-Olivier Plasse et Brendan Smith ont tous deux réussi la normale pour confirmer la victoire du Boomerang au terme de cette saison 2016.

«Exploit»
«C’est tout un exploit d’avoir quatre championnats en cinq ans d’existence. Ça démontre la qualité de notre programme et de nos entraîneurs», explique Claude Morin, responsable des sports au cégep André-Laurendeau.

«Notre relève est excellente et nous allons continuer d’investir dans notre programme qui crée, année après année, les meilleurs golfeurs au Québec», ajoute-t-il. C’est le cas d’Hugo Bernard qui a gradué dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA), lui qui excelle avec les Lions de l’Université de St.Leo, en Floride.

Au total, les golfeurs du Boomerang ont participé à trois tournois du Réseau des sports scolaires du Québec et au championnat provincial de deux rondes.

Les autres formations du circuit collégial sont le Phénix du Collège André-Grasset, les Dynamiques eu Collège Jean de Brébeuf, les Islanders du Collège John Abott, les Faucons du cégep de Lévis-Lauzon, les Rebelles du cégep de Sorel-Tracy, les Dynamiques du cégep de Sainte-Foy, les Filons du cégep de Thetford, les Diablos du cégep de Trois-Rivières et les Cheetahs du Collège Vanier.

Conséquemment à cette victoire, cinq membres du Boomerang se rendront au championnat canadien à l’Ile-du-Prince-Édouard, du 18 au 22 octobre. Il s’agit de Brendan Smith, Marc-Olivier Plasse, Marc-Antoine Hotte, Félix Normand et Victor Grondin.

Aussi dans Actualités :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!