Le boulevard Newman

Deux ans après avoir demandé pour la première fois à Montréal de synchroniser les feux de circulation du boulevard Newman, LaSalle relance à nouveau la ville-centre après qu’un piéton ait été happé, mais pas blessé, en tentant de traverser l’artère récemment.

Lucio Di Nunzio, le père de l’enfant qui a été heurté par un véhicule à l’angle de la rue Thierry le 4 novembre, qui a relancé l’arrondissement sur le sujet lors du dernier conseil de ville.

«On va se servir malheureusement des incidents pour faire de la pression à Montréal et dire que c’est urgent qu’on fasse une mise à jour des feux de circulation sur Newman», a répondu la mairesse Manon Barbe à la question du citoyen, lors de la séance du 7 novembre.

Le citoyen réclame un «feu protégé» pour les piétons à cet endroit.

La mairesse lui a donné raison et a souligné que dans le passé, c’est l’arrondissement qui gérait les feux de circulation, mais l’opération a été centralisée à Montréal.

«Nous sommes en attente depuis longtemps pour des nouveaux feux piétons-protégés. On va demander au commandant de police de nous fournir les informations pour écrire à Montréal et signifier l’importance de régler cette situation où il y a un conflit entre les piétons et les automobilistes», précise-t-elle.

Elle ajoute que l’administration montréalaise «se vante en disant qu’elle veut prioriser les piétons, mais en même temps, les feux de circulation donnent la priorité aux voitures. Ça prend des feux intelligents qui laissent passer le piéton en premier», a précisé la mairesse».

 

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus