TC Media Isabelle Bergeron Les aires d’exercices canins sont très attendus dans l’arrondissement puisqu’il est interdit à LaSalle de promener un chien, même en laisse, dans les parcs. Il n’existe que deux exceptions à cette règle, soit le parc du canal Lachine et le parc de l’Aqueduc.

Les propriétaires de chiens pourront profiter d’un nouvel aménagement à la fin de l’été. Le parc canin Frederick-Mackenzie, situé à l’angle de la rue Lapierre et André-Merlot, à LaSalle, sera complètement refait à neuf. Les travaux débuteront dès la mi-juillet et se termineront à la fin du mois d’août.

L’arrondissement a octroyé un contrat de près de 199 000 $ pour la reconstruction de l’ancien parc canin.

L’aménagement prévu ressemblera à celui du parc Leroux. Ouvert en février, il avait fait le bonheur de la plupart des usagers et propriétaires de chiens. Toutefois, certains voisins avaient souhaité des changements pour améliorer la cohabitation des usagers avec les résidents avoisinants.

Détails des travaux
L’entreprise LV Construction procédera au remplacement des clôtures, à la plantation d’arbres et à l’installation de mobilier urbain.

Une table à pique-nique ainsi qu’une fontaine d’eau seront installées près de la rue André-Merlot. Des poubelles semi-enfouies seront placées près de la porte d’entrée de l’aire d’exercice, qui sera déplacée au centre de la rue André-Merlot.

Certains arbres seront conservés alors que d’autres, en majorité des frênes, seront abattus.

Selon les plans, la surface principale sera surtout recouverte de gravier. Par contre, le centre de l’aire d’exercice sera tapissé de pierres naturelles, endroit où l’on retrouve une plus grande concentration d’arbres.

Information
L’information de la reconstruction du parc n’a pas été envoyée dans les boîtes aux lettres des citoyens puisque les résidences sont plutôt rares autour du parc canin Frederick-Mackenzie. De plus, il n’y a aucune piscine et jeux pour enfants dans l’environnement immédiat de cet espace réservé aux chiens.

«Une affiche sera installée, afin d’aviser les LaSallois des travaux», explique le responsable des communications de l’arrondissement, Mathieu Robert-Perron.

Il confirme aussi qu’«un nouvel espace canin sera aménagé dès l’automne» au parc Lacharité, à l’angle de la rue Centrale et du boulevard Champlain.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!