TC Media – Patrick Sicotte Les citoyens pouvaient déguster gratuitement une trentaine de sorte de soupe et voter pour leur préférée.

Les gagnants du festival de la S.O.U.P.E sont maintenant connus. Kyomi est le vainqueur du côté des restaurants, et l’Association pakistanaise remporte le premier prix dans la catégorie des organismes communautaires.

Pour une troisième année, de nombreuses communautés culturelles et restaurateurs de LaSalle ont participé au concours de la meilleure soupe.

Parmi un groupe de femmes d’origine grecque, Zoe s’est dite «ravie et surprise par l’important du multiculturalisme laSallois».

Lors de la fête du Canada, le 1er juillet, les citoyens étaient invités à venir déguster une trentaine de recettes au parc des Rapides pour ensuite voter pour leur préférée.

Le restaurant asiatique Kyomi a su se démarquer avec sa fameuse soupe won-ton.

«Ce concours est avant tout un lieu d’échange culturel qui permet aux différentes communautés de se rencontrer et se connaître», souligne l’un des participants, Osa Osifo, président de l’Association du peuple Edo (Afrique), qui s’est mérité la troisième place des organismes communautaires grâce à sa soupe au basilic, spécialement préparée pour l’événement.

Ils ont été devancés par l’Association Messinese, qui a remporté la deuxième position dans cette même catégorie.
Pour l’an prochain, plusieurs songent déjà à la recette qu’ils présenteront au concours afin de tenter de devenir grand vainqueur.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!