Gracieuseté Des citoyens se plaignent que les collecteurs de matières recyclables aient oublié de nombreuses rues dans les quartiers de LaSalle au cours des derniers mois.

La collecte de matières recyclables connaît des ratés depuis quelques semaines à LaSalle. L’arrondissement tente de remédier à cette situation dénoncée par plusieurs citoyens.

L’un d’entre eux, M. Daoust, a remarqué qu’il n’y avait pas eu de collecte dans son secteur à trois reprises récemment.

Un autre LaSallois, Kris Stark, dénonce également un manque de planification alors que la collecte de recyclage n’a pas été effectuée pendant trois semaines sur la rue Sainte-Hélène, le mois dernier.

«Les plaintes sont venues de tous les quartiers de LaSalle, a indiqué Manon Barbe lors de la séance du conseil d’arrondissement du 15 janvier. C’est la première fois depuis que je suis élue qu’on a une problématique aussi aiguë avec un entrepreneur en déchet ou en recyclage.» En tout, 13 plaintes ont été déposées entre le 1er décembre et le 15 janvier.

L’explication donnée par la mairesse est que l’entrepreneur chargé de la collecte, Récupération Tersol, a de la difficulté avec sa logistique interne. Son contrat se termine néanmoins à la fin du mois de février.

«Des GPS ont été installés sur les camions de collecte qui sont suivis à la trace par nos employés pour s’assurer qu’aucune rue n’est oubliée, a ajouté Mme Barbe. C’est dommage qu’on doive en arriver là pour s’assurer qu’ils remplissent le mandat pour lequel ils sont payés.»

La mairesse conseille aux citoyens qui subiraient à nouveau le problème d’appeler la Ville en composant le 311 ou le 514 872-0311 depuis un téléphone cellulaire.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!