Photo : TC Media - Erick Rémy Un logement est présentement inhabitable, au deuxième étage du bâtiment résidentiel de la rue Newport à LaSalle.

Une quarantaine de minutes ont été nécessaires pour maîtriser un incendie qui s’est déclaré mardi dans un duplex de la rue Newport, à LaSalle. Au total, 14 véhicules et 45 pompiers se sont déplacés pour éteindre le feu qui aurait démarré dans la cuisine du deuxième étage.

Un appel a été logé au Service sécurité incendie de Montréal vers 14h. À l’arrivée des secours, une épaisse fumée noire s’échappait du bâtiment. Tous les résidents ont pu évacuer à temps puisque les détecteurs de fumée étaient fonctionnels. Personne n’a été blessé.

La famille du haut a été relocalisée chez des proches tandis que les locataires du rez-de-chaussée ont été pris en charge par la Croix Rouge durant 72 heures.

Les résidents de la bâtisse mitoyenne ont pu réintégrer leur logement.

Les dommages sont évalués à environ 70 000 $. En plus de la cuisine du deuxième, le toit est à refaire.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!