Les athlètes du club de gymnastique laSallois Jeune Aire se sont démarqués à trois compétitions. Certaines se sont même qualifiées pour des championnats provinciaux.

Lors des épreuves de qualifications en gymnastique artistique féminine, à Vaudreuil-Dorion, l’athlète de 14 ans Marilou Salvatorelli a remporté l’or au saut.

Sa sœur de 11 ans, Sofia, a obtenu l’argent dans la même discipline. Alyssa Fon est quant à elle repartie avec la médaille de bronze.

Mia Meloche et Sasha Bertrand ont respectivement terminé 4e et 6e au sol.
Ces athlètes s’ajoutent aux neuf autres déjà qualifiées précédemment.

Toutes se rendront donc à la coupe provinciale, en mai à Drummondville, la dernière épreuve pour les athlètes de niveau 4 à 6.

Trampoline
Lors de la Coupe Québec de Trampoline, à Saint-Hyacinthe, Maëlys Berland a terminé à la 19e place. Elle s’est ainsi qualifiée pour le Championnat québécois à la fin avril à Gatineau, tout comme la gymnaste de 13 ans, Loredana Chirica.

«Leur performance est d’autant plus une fierté pour le club, compte tenu que le trampoline est un tout nouveau programme à Jeune Aire», indique Joelle Fournier, responsable des communications.

Cheerleading
Le championnat national de Cheerleading avait lieu la même fin de semaine du 8 avril, à Niagara Falls.

L’équipe Junior Peach est montée sur la deuxième marche du podium, tandis que l’équipe junior Berry a terminé au troisième rang.

«Je suis particulièrement fière de la qualité d’exécution de nos athlètes cette année. Les juges le remarquent et m’en font part», fait savoir Nancy Bourguet, directrice générale du club.

Ce championnat marquait la fin de la saison pour les deux équipes juniors.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!