Les LaSallois pourront à nouveau déguster une vingtaine de soupes, lors de la quatrième édition du festival de la S.O.U.P.E. Cet événement, acronyme de Symbole, d’Ouverture et d’Union des Peuples, rassemble toutes les communautés culturelles au parc des Rapides.

Une vingtaine d’organismes et des restaurateurs de l’arrondissement tiendront chacun un stand de dégustation. Comme un voyage pour leurs papilles gustatives, tous les festivaliers seront invités à évaluer les soupes, dont les meilleures se mériteront le prix de la Louche d’Or.

«Dans le monde, chacun danse, prie, prépare et prépare la soupe, mais d’une façon différente, lance Roger Ekuh-Nywese, président de l’association Cameroon Goodwill, qui participe au festival depuis ses débuts. C’est un événement important qui incite les gens à quitter leur zone de confort pour rencontrer ceux qui ne sont pas comme eux.»

Pour M. Ekuh-Nywese, qui travaille et réside à LaSalle, il s’agit aussi d’une occasion de connaître l’arrondissement en tant que communauté multiethnique et multiculturelle.
L’association servira sa soupe traditionnelle camerounaise à la courge butternut, préparée par deux membres.

Autres activités
Les festivaliers auront l’occasion de se dandiner au rythme d’une animation de Gumboot. Seront aussi au programme une danse des premières nations, de Bollywood ainsi qu’une troupe irlandaise.

Les jeunes âgés de 5 à 14 ans, pourront participer au concours de dessins en respectant le thème «Tous unis à LaSalle». Les enfants ont jusqu’au 19 juin pour déposer leurs créations à la mairie d’arrondissement, à la bibliothèque L’Octogone ou à la caisse Desjardins de LaSalle.

Fonds de tasse
Des tasses aux couleurs du festival seront en vente, afin d’amasser des fonds pour appuyer des projets locaux qui favoriseront la participation interculturelle et intergénérationnelle. Jusqu’à présent, 5 000 $ ont été récoltés.

Un comité organisateur composé de citoyens, d’organismes et d’un professionnel en alimentation est en charge de l’événement.

Le festival de la S.O.U.P.E. aura lieu le 1er juillet à 16 h, au parc des Rapides, à l’angle du boulevard LaSalle et de la rue Raymond.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!