Gracieuseté .

Les jeunes LaSallois de 3 à 12 ans ont appris les règles de sécurité à vélo lors de la 26e édition de l’atelier de prévention routière Vélo-Plaisir, tenue à l’école secondaire Cavelier-de-LaSalle.

Les policiers du poste de quartier (PDQ) 13 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont enseigné aux enfants les comportements adéquats à adopter en vélo.

Ils les ont supervisés sur un parcours sécuritaire spécialement aménagé à l’intérieur de l’établissement de la rue Centrale.

Cette activité de prévention visait à former des usagers de la route plus prudents et à diminuer le nombre d’accidents impliquant des cyclistes, ceux-ci étant vulnérables aux blessures graves.

Un tirage au sort a eu lieu à la fin de l’événement, où des jeunes des différentes écoles laSalloises ont gagné des vélos et des casques.

De nombreuses autres animations étaient au programme, comme des structures gonflables, la présence d’une mascotte et de maquilleuses.

Vélo-Plaisir est organisé dans l’arrondissement de LaSalle depuis 1992.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!